Publié : 13 janvier 2012

vendredi 13 : tout va BIEN !

Nous avons skié ce matin et nous avons eu classe cet après-midi. Sur le temps de l’étude, Muriel, une pisteur-secouriste est venue nous expliquer son métier.

Les enfants ayant eu quelques difficultés ces derniers jours à appliquer les règles de vie de classe au centre (peut-être faut-il relativiser en raison de la séparation, de la durée du séjour...), nous avons dû faire un recadrage et écrire un contrat qui vaudra tout au long du séjour aux Carroz. Des règles de vie avaient pourtant été élaborées avec leur participation à notre arrivée. Je tiens vraiment à ce que les enfants soient très respecteux aussi bien envers les animateurs qui sont très investis et extrêmement compétents, qu’avec le personnel du centre. Si jamais une règle est bafouée, je me suis engagée à vous appeler.

Ce soir, c’était la fameuse soirée "fureur" (elle porte bien sont nom, je vous le dis !). C’est un genre de quizz musical par équipes entre les trois classes de Nanterre. La classe était divisée en 2 : équipe 5 et équipe 6.
Lors de la première partie, il a fallu trouver le nom de l’interprète. Pour la seconde partie, chaque équipe a pioché au sort le titre d’une chanson. Les enfants devaient retrouver les paroles quand la musique était coupée et retomber juste lorsqu’elle était remise.
C’est l’équipe 6 qui a gagné mais les deux ont excellé dans ce jeu !!!

Après un retour au calme, les enfants sont retournés se coucher, ravis de leur soirée.

Concernant les courriers envoyés, je tiens à vous rappeler une chose : si vous envoyez des friandises, il faut qu’il y en ait pour tout le monde et non pour votre enfant seulement. Merci de votre compréhension.

Le we s’annonce plus calme que le précédent pusqu’il n’y aura pas ski. Demain matin, nous aurons classe. Ensuite, les enfants ont des animations de prévues. dimanche matin, il sera possible de faire la grasse matinée jusqu’à 9h30.

Documents joints