Publié : 16 février 2012

Bonjour,

Voici les quelques sorties prévues pour notre classe dans les semaines à venir.

Mardi 13 mars : Yoyo de Pierre Etaix, au cinéma Les Lumières

Un milliardaire s’ennuie dans sa villa. Un jour, il retrouve une écuyère qu’il a aimée et avec laquelle il a eu un enfant. Ensemble il montent un cirque ambulant et partent sur les routes. Le petit garçon grandit et devient un célèbre clown : Yoyo.

Le 16 mars : Visite du Musée de Cluny (musée du moyen-âge)

Nous aurons une visite guidée sur le thème des chevaliers.
Selon la météo, nous découvrirons ensuite quelques rues du Paris du moyen-âge (quartier latin), l’église romane de Saint-Julien le pauvre et la cathédrale gothique Notre-Dame de Paris.

Le 3 avril : Répétition de l’orchestre TM+ à la maison de la musique

Nous irons assister à la répétition d’un concert de l’ensemble orchestral TM+. Pour ce concert, TM+ sera associé au groupe de percussions Tambuco, venu spécialement du Mexique.

Courant Mai (date à préciser) - Cinéma : Rue Cases-nègres

Nous irons voir au Cinéma des Lumières, ce film qui retrace la vie d’un jeune garçon noir dans les Antilles françaises vers 1930.

Le 22 mai : Athl’écoles

Nous participons aux rencontres d’athlétisme organisées pour les CM1 de Nanterre.
Chaque élève sera inscrit sur un thiathlon incluant une course, un saut et un lancer. Nous préparerons cette rencontre à partir de la rentrée de février.

Et aussi... le grand défi de vocabulaire !

Nous travaillerons en classe 30 mots que nous devrons comprendre et savoir utiliser pour affronter au cours d’un grand défi de fin d’année les autres classes de CE2, CM1 et CM2.
N’hésitez pas à commencer à les utiliser en famille ! Voici la liste des mots.