Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2010-2011 > CE2A - Classe de découverte à La Bourboule > CE2A - Séjour à La Bourboule - Préparer le départ
Publié : 14 février 2011

CE2A - Séjour à La Bourboule - Préparer le départ

Départ et matériel :

Vous devez apporter les affaires de votre enfant à l’école le lundi 28 février au matin entre 8h30 et 9h. N’oubliez pas de marquer toutes les affaires de votre enfant à son nom et de joindre à la valise l’inventaire bleu complété.
Le rendez-vous pour le départ en car est fixé au mardi 1 mars à 6h30. Les enfants devront apporter un pique-nique (Merci de prévoir une bouteille d’eau, pas de canettes s’il vous plaît.).
L’argent de poche pourra nous être remis à ce moment-là dans une enveloppe au nom de votre enfant. Votre enfant peut emporter avec lui des jeux de voyage et de la lecture (pas de jeux électroniques ou de jouets). Des jeux seront également disponibles au centre.

Dans la valise, en plus du trousseau, il faudra prévoir pour les temps de classe, une trousse complète ainsi que des feutres et/ou crayons de couleur. Nous fournirons les feuilles, cahiers ou livres qui seront nécessaires sur place. Merci de vérifier la trousse durant les vacances et de prévoir également de quoi renouveler la réserve de classe si nécessaire.

N’oubliez pas de fournir à votre enfant ce dont il aura besoin pour vous écrire : papier à lettre, enveloppes, timbres, adresse(s).

Nous vous rappelons qu’il faut absolument éviter d’emporter des objets de valeur (bijoux, jeux électroniques…). N’hésitez pas en revanche à prévoir quelques objets personnels (doudous, photos de famille à afficher près du lit…).

Pour communiquer durant le séjour :

Vous souhaitez prendre des nouvelles des enfants, vous pourrez :

• lui écrire à l’adresse suivante :
Centre de vacances de la ville de Nanterre
Domaine de Pradeilles
63 150 La Bourboule,

• consulter le site de l’école que nous alimenterons régulièrement :
(rubrique « La vie des classes / CE2A /Classe de découverte à La Bourboule),

• consulter les informations qui seront affichées régulièrement à l’école par la directrice, Mme Losfeld. Celle-ci pourra ponctuellement vous recevoir ou vous répondre au 01 55 69 31 21.

En cas de besoin ponctuel, vous pouvez également utiliser nos adresses courriel ou nous joindre sur nos portables. Nous vous rappelons que ces coordonnées ne sont à utiliser qu’en cas de besoin pendant ou avant le séjour. Nous les consulterons régulièrement mais ne pourrons pas donner des nouvelles individuellement ou vous passer les enfants.
o du 1er au 11 mars : marie-ange.jourdant@ac-versailles.fr
o du 8 au 17 mars : marianne.mazars@ac-versailles.fr

Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous remercions de nous communiquer votre adresse courriel en nous envoyant un message aux adresses ci-dessus. Nous pouvons être amenées à envoyer des informations par courriel plutôt que par le site si nous n’avions pas le temps de le mettre à jour. Si vous n’avez pas de possibilité d’accès à internet, n’hésitez pas à nous l’indiquer.