Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2010-2011 > CE2A - Classe de découverte à La Bourboule > Vendredi 4 mars...... Journée exceptionnelle
Publié : 4 mars 2011

Vendredi 4 mars...... Journée exceptionnelle

Visite au centre du cratère !

Chers parents,

Cette journée " Volcan " a été exceptionnelle. Vos enfants ont été très courageux, volontaires et surtout heureux d’avoir vécu cette expérience. Ils nous ont fait un super cadeau par leur motivation et leur courage .
Ils ont marché, 1 heure le matin dans le "Puy de la Vache" puis, après le déjeuner, ils sont partis vaillamment à l’ascencion du PARIOU ( 2h30 de marche).

La montée a été un cadeau, une forêt de noisetiers enneigée. La découverte du cratère, un deuxième.

Une fois en haut, nous avions la possibilité de nous reposer tranquillement ou de descendre dans le cratère, au coeur du volcan. Mais là, il leur fut presque impossible de résister à l’"appel du coeur" et d’un pas alerte, nous sommes descendus faire une ronde tout au fond. C’était magique.

Le soleil, la bonne humeur, la nature, une super guide, des supers enfants ....... Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée soit mémorable.

Ce soir, nous sommes fatigués mais enchantés. Ils se sont couchés tôt et nous ne vous avons pas écrit (mais nous attendons toujours vos courriers). Nous commenterons demain notre album.

En attendant, je vous laisse entrevoir quelques images des cadeaux de la journée.

A demain

Voir en ligne : photos cadeau