Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2010-2011 > CE2A - Classe de découverte à La Bourboule > Mercredi 9 mars - On se détend.
Publié : 10 mars 2011

Mercredi 9 mars - On se détend.

Bonjour les parents,

Arrivée hier par une belle journée de soleil, je suis toute heureuse de voir vos enfants profiter si bien de tout ce qu’offrent la nature alentour, le centre, et la formidable équipe qui l’anime. Vous pouvez être tranquilles, ils sont bien chouchoutés ici, et pas seulement par leurs maîtresses.

Voici l’heure des bisous passée et tout le monde est en train de s’endormir en écoutant une histoire.

Aujourd’hui, nous n’avons pas eu de classe. C’était une matinée "détente" : jeux de société ou en extérieur, chacun a pris le temps de se réveiller à son rythme et a choisi ce qu’il voulait faire.
La veillée d’hier soir nous avait permis de faire mieux connaissance avec les enfants de l’autre CE2 et cette matinée a encore renforcé les liens.

L’après-midi, ceux qui n’étaient pas en ateliers ont fait une grande promenade autour du centre. Le soleil était encore au rendez-vous.
Ce soir, nous sommes retournés dîner à la grange pour une soirée raclette. Mouss, l’un des animateurs, nous avait organisé des animations musicales. Ambiance festive et conviviale !
Histoire de nous mettre en condition pour la boum de samedi, nous avons dansé un peu après le dîner.
Ca a été un vrai plaisir pour les maîtresses de voir vos enfants danser tous ensemble de si bon coeur : filles et garçons, à deux, seuls, en faisant des rondes ou des figures, en s’apprenant mutuellement des pas...
Ca nous promet une belle fête pour samedi. Nous aimerions partager avec vous des photos qui en disent un peu plus sur leur plaisir. Désolées qu’elles ne soient pas formidables.

Merci pour votre courrier. Il fait des heureux.
Nous en attendons encore.

Bonne nuit à tous.
Les maîtresses.