Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2010-2011 > Classes de découverte à Saint-Hilaire - CE1 A et B > premier jour à Saint-Hilaire
Publié : 7 juin 2011

premier jour à Saint-Hilaire

Bonsoir à tous,

La journée a commencé par un petit déjeuner pour tous après une première, bonne, mais trop courte nuit ! Céréales à volonté, chocolat chaud, jus d’orange, pain, beurre et confiture. Vos enfants ont adoré !!

Nous avons poursuivi la journée par un premier travail sur les marées en classe. Marée haute, marée basse...
"pourquoi la mer recule ? " réponse des élèves : la mer est absorbée par le sable ! ou parce qu’elle va en Amérique !
Une balade à la plage s’imposait pour une explication !

Déjeuner à la cantine : dos de colin/riz puis millefeuille ! Hummmmmm !

Et puis c’est parti pour la plage ! Par chance la marée était basse. Les élèves ont pris leur seau pour ramasser des coquillages. En rentrant nous avons fait des sculptures avec des éléments de la nature ( land art) dans la cour du centre. Waooouuuuuuh de vrais artistes ces pirates !

Après les premiers messages téléphoniques, chacun a écrit un petit mot à ses parents !

La journée s’est terminée par un rallye chocolat pour le plus grand bonheur des enfants !

Des bisous à tous pour une deuxième nuit bien méritée.
On penses bien à vous et on attend vos courriers !

Les maîtresses et les animateurs !