Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2010-2011 > Classes de découverte à Saint-Hilaire - CE1 A et B

• dernières nouvelles avant le retour - Juin 2011

Bonsoir,
    Cette dernière journée a été pleine de bons moments. Ce matin nous avons préparé les valises. Cet après-midi tout le monde s’est déguisé en pirate. Qu’ils étaient beaux ! Capitaine Jack Sparrow les a invités à participer à une chasse au trésor dans la pinède. les épreuves se sont enchaînées et chaque équipe a pu reconstituer une partie de la carte au trésor.
    Pendant le goûter, Jack Sparrow est enfin apparu en présence de tout le monde. Tous les doutes des élèves se sont levés... Une fois le goûter (...)

• pot de retour - Juin 2011

Bonjour à tous,
    Un petit message ce midi avant le résumé de ce soir, pour vous inviter au pot de notre retour demain, dimanche à 18h, sur le stade derrière l’école.
    Nous serons ravies de vous retrouver autour d’un verre pour vous raconter le séjour ! Nous espérons que vous serez nombreux !
    A demain !

• Encore une grande journée ! - Juin 2011

Bonsoir à tous et à toutes !
    Après un petit dèj et un brossage de dents, nous voilà tous partis visiter les marais salants !Nous avons appris plein de mots nouveaux tels que le saunier, paludier ,le "coef",la fleur de sel etc....Nous sommes tombés nez à nez avec un très gros nuage chargé de très grosses gouttes de pluie !ça nous a rafraîchi !Heureusement cela a été de courte durée.
    Ensuite nous avons mangé dans la pinède avec de très bonnes odeurs de forêt et de pin.Ensuite direction l’île de Noirmoutier (...)

• La journée de vos pirates - Juin 2011

Bonsoir,
    Après la journée intensive d’hier, nous sommes restés au centre.
    Ce matin nous avons travaillé dans les classes.
    Pendant le déjeuner, Jack Sparrow est apparu et a déposé une lettre dans le sable. Les enfants excités se posent beaucoup de questions sur l’identité de ce personnage mystérieux !
    Cet après-midi les élèves se sont lancés dans une activité d’art plastique en plein air. L’école dehors et dans le sable, c’est forcément plus agréable !
    Ce soir, moules/frites, glace vanille : les estomacs (...)

• Bonsoir !!!! - Juin 2011

Chers parents !
    Encore une journée bien remplie !
    Au programme, petit déjeuner bien copieux , puis visite du château fort de Talmont !
    Nous sommes partis vers 9h30 pour aller rejoindre les ruines d’un château fort !
    Nous avons visité ce château en faisant une petite chasse aux indices !Nous avons pu découvrir, la salle des cloches, la salle du silo la haute cour et autres pièces mystérieuses !
    Puis nous avons fabriqué un vrai blason avec du sable de couleurs différentes.
    Nous sommes retournés au (...)

• premier jour à Saint-Hilaire - Juin 2011

Bonsoir à tous,
    La journée a commencé par un petit déjeuner pour tous après une première, bonne, mais trop courte nuit ! Céréales à volonté, chocolat chaud, jus d’orange, pain, beurre et confiture. Vos enfants ont adoré !!
    Nous avons poursuivi la journée par un premier travail sur les marées en classe. Marée haute, marée basse... "pourquoi la mer recule ? " réponse des élèves : la mer est absorbée par le sable ! ou parce qu’elle va en Amérique ! Une balade à la plage s’imposait pour une explication ! (...)

• enfin arrivés !!! - Juin 2011

Bonjour à tous et à toutes !!!
    21h40,vos enfants sont pour la plupart en train de dormir...ou de faire semblant... Nous avons tous passé une bonne journée à nous installer confortablement dans les dortoirs. Chacun d’entres eux ont choisi leur chambre et leurs copains.Nous avons bien mangé et tout le monde essaie de goûter un peu de tout (pas facile pour certains....) Les courriers ont été distribués.Malheureusement , malgré nos conseils, seulement 18 enfants sur 37 en ont reçu un . Merci d’y penser (...)

• J-3 - Juin 2011

Chers petits pirates,
    Nous sommes impatientes de vous retrouver lundi matin de très bonne heure avec votre sac à dos, votre carnet de santé ainsi que la fiche (des diverses autorisations) qui vous a été remise aujourd’hui !
    Reposez-vous bien, la semaine qui arrive s’annonce riche en émotions et en découvertes. Vous avez besoin de prendre des forces !
    Jack Sparrow et son équipe nous attendent ! Nous sommes prêtes pour découvrir le fameux trésor, et vous ?
    A Lundi (...)

• bientôt le départ - Mai 2011

Bonjour à tous,
    Nous vérifions que le site de l’école fonctionne bien afin de pouvoir vous donner des nouvelles régulièrement durant notre séjour !
    A vos valises ! N’oubliez pas de marquer tous les vêtements ! Déposez-la vendredi 3 juin avant 9h !
    Notre thème principal pendant cette semaine est celui des pirates , c’est pourquoi nous vous demandons une tenue de pirate ( tee-shirt rayé et bermuda pour les garçons, tee-shirt rayé et jupe longue pour les filles et un bandeau pour tout le monde )
    Le (...)