Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives 2011-2012 > 2011-2012 CE1B - Mme Jourdant

• Makrout aux dattes - Mai 2012

A la veille des vacances de février, 2 mamans d’élèves sont venues nous apprendre à faire des Makrouts aux dattes

• les mille-mille - Mai 2012

Des élèves motivés et débordants d’énergie !

• Crêpes party géante - Mai 2012

Le 31 janvier après midi, nous avons fait des crêpes.

• Visite de la cuisine centrale - Mars 2012

Jeudi 8 mars, toute la classe de CE1 B est partie visiter la cuisine centrale.
    Après nous être équipés avec une blouse, des chaussons, une charlotte sur la tête et un masque sur la bouche et le nez , nous avons suivi le chemin des aliments.
    Nous sommes allés sur le pont de déchargement des marchandises puis vers les différents lieux de stockage ( salles, frigos ou congélateurs)
    Tout est comme à la maison mais en beaucoup, beaucoup plus grand. Le mixeur est tellement grand qu’il s’appelle la (...)

• De Gally à notre assiette - Novembre 2011

Une première période gastronomique !

• 13 avril : buffet convivial - Avril 2012

Vendredi 13 avril, veille de vacances, les élèves de la classe de CE1B ont cuisiné tout l’après midi pour préparer l’accueil des parents et élèves de l’école intéressés par notre projet " Ecoutons nos papilles".